Qui sommes nous ?

Nous écrivons notre histoire depuis plus de 20 ans…

GETransports est un Groupement d’Employeurs Régional sous forme d’association à but non lucratif, spécialisé dans les métiers du transport depuis 1998.

Nous recrutons, formons et gérons nos salariés mis à disposition au service des entreprises adhérentes du Groupement, de tous types et toutes tailles.

Un Groupement d’Employeurs créé par des transporteurs pour des transporteurs !

Notre connaissance des métiers du transport et notre présence sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine nous permettent d’apporter des solutions sur mesure et dédiées à nos entreprises adhérentes.

Nous associons le besoin de flexibilité de nos entreprises adhérentes, au besoin de sécurité de nos salariés dont nous sommes l’employeur unique.

GETransports rassemble au sein d’une structure unique des salariés de tous horizons et des entreprises aux attentes partagées.

GETransports, des solutions pour les entreprises, des opportunités pour les salariés

Le Groupement est une solution innovante pour les entreprises dans le principe d’une économie de partage de compétences, de moyens et de coûts.

GETransports permet à ses salariés d’évoluer dans les métiers du transport, tant roulants que sédentaires.

Nous sommes rattachés à la Convention Collective Nationale des Transports Routiers et des Activités Auxiliaires.

Notre formule fonctionne depuis plus de 20 ans : 

Un trio gagnant-gagnant !

GETransports garantit :
  • A son personnel un emploi stable et durable, un suivi personnalisé ainsi que diverses expériences professionnelles.
  • A ses adhérents, des salariés formés et qualifiés aux transports des marchandises, conseils et gestion des ressources humaines.

 

Mot du Président du GETransports

Président du GETransports depuis 2008, je porte l’Histoire de Groupement et, à ce titre, je suis, avec le Conseil d’administration et la Directrice Générale, le garant des valeurs originelles et de l’éthique qui conduisent nos actions depuis la création de cet outil de cohésion sociale.

Adhérer au GETransports n’est pas un acte anodin, c’est un engagement fort qui place le sens du collectif avant les intérêts particuliers. En effet, la vision partagée des objectifs à atteindre est un pré requis de la réussite de ce merveilleux challenge initié depuis plus de vingt ans maintenant.

Nous devons savoir surmonter nos individualismes pour intégrer une démarche vertueuse de mise en commun de personnel qualifié, formé tout au long de leurs parcours professionnel, disponible et polyvalent.

Ainsi, nous sommes en mesure d’apporter à nos adhérents et à nos salariés des conditions de travail optimales, de la souplesse dans l’organisation, de la qualité de service et de la rigueur dans la gestion quotidienne et tout cela pour un coût économique ultra compétitif.

Naturellement, le GETransports tient une place significative sur le marché de l’emploi en étant un créateur de solutions innovantes. 20 ans après sa création, nous sommes 120 salariés et 97% d’entre nous sont en CDI. Pouvions-nous rêver de faire mieux en créant cet outil associant de la souplesse pour nos adhérents et de la sécurité pour nos salariés ? Non, certes pas !

Mais, rien de tout cela ne serait possible sans une équipe de gestion opérationnelle, 100 % féminine et particulièrement investie, qui fait vivre le Groupement au quotidien afin de mettre en adéquation les besoins exprimés par les adhérents sur leurs territoires avec la gestion des salariés.

Bien plus qu’une association de salariés, le GETransports est aujourd’hui un dispositif global de gestion des ressources humaines.

Notre volonté pour l’avenir consiste à poursuivre notre développement, seul moyen de garantir notre pérennité.

La crise sanitaire, qui nous frappe depuis maintenant près d’un an, ne doit pas nous détourner de notre volonté d’avancer malgré un contexte économique qui pourrait s’avérer compliqué en 2021. Pour cela, il faut rester résolument optimistes et savoir être suffisamment agiles pour rebondir en innovant.

Denis BAUDOUIN Président de GETransports et Président des Transports BAUDOUIN

Le conseil d’administration du GETransports

Le conseil d’administration, composé de dirigeants des entreprises adhérentes, est porteur des lignes de conduite du GETransports et détermine les grandes orientations du Groupement, conseillant, consolidant une décision prise ou à venir.

En tant qu’organe décisionnaire, il permet de cadrer dans une logique objective, une vision commune, celle de ses adhérents, dans un esprit collectif et de partage.

Président : Denis BAUDOUIN

1er vice-président : Tommy SAUQUET

2ème vice-président : Frédéric MILLET

Trésorier : Philippe RAUTUREAU

Trésorier adjoint : Philippe BAERT

Administrateurs : Pierre BELLAMY, Gaétan BONNIFET, Patrice RAPITEAU

 

 

 

 

 

Interview d’Eloïse Morin

Eloïse Morin

Eloïse Morin

Directrice Générale du GETransports

Depuis mon arrivée en septembre 2000, j’œuvre à la réussite individuelle et collective de nos adhérents et de nos salariés au sein du Groupement d’Employeurs devenu GETransports.

Ma conviction et mes valeurs sont de donner envie, de transmettre et de fédérer.

Mon rôle est notamment de développer le Groupement d’Employeurs tant d’un point de vue managérial que commercial, tout en donnant à chacun l’envie de se projeter dans des projets ambitieux avec des solutions ajustées.

J’ai toujours attaché beaucoup d’importance à l’humain. En effet, je porte une attention particulière à valoriser le capital humain au cœur de nos services.

Il est nécessaire que nos adhérents clients soient satisfaits pour satisfaire à leur tour leurs propres clients et leurs propres services. L’un de nos objectifs quotidien est d’atteindre un partenariat gagnant-gagnant.

Quelle est la culture du GETransports ? Quelles ressources sont mobilisées pour la faire vivre ?

GETransports c’est le champ des possibles. La force ce n’est pas seulement de répondre à un besoin mais de trouver la meilleure adéquation homme-poste.

La valeur du Groupement s’appuie sur une dynamique professionnelle et collective mais aussi d’engagement, d’écoute et de service.

L’homme et la femme sont au cœur de notre dispositif. Les projets de nos emplois sont construits autour des activités & du savoir-faire de nos salariés, pour trouver l’adéquation homme-poste idéale.

La culture du Groupement n’est pas de faire pour faire, l’essentiel est d’assurer et de garantir un service rendu qui fonctionne !

Avec l’équipe de gestion, nous accomplissons, nous façonnons, nous réalisons les divers projets d’emploi et de services, pas seulement parce que nous devons le faire mais aussi et surtout parce que nous avons envie de le faire, parce qu’on y croit ensemble ! C’est en cela que nos adhérents nous font confiance.

Nous investissons prioritairement sur la formation professionnelle et les multi-compétences pour que nos salariés s’épanouissent pleinement dans leur travail.

Dans cette structure originale, chacun peut se construire un avenir avec un seul employeur offrant de multiples facettes professionnelles.

De quelle manière intégrez-vous cette culture GETransports au sein de votre stratégie de développement ?

Régulièrement avec le conseil d’administration nous nous réunissons afin de définir les stratégies où tout prend son sens avec les 9 dirigeants qui le compose. Ils sont à la fois adhérents et acteurs des décisions, modèle coopératif qui en fait aussi sa force de réactivité et d’ajustement pour le terrain au quotidien.

Ce merveilleux challenge est une structure solidaire où tout le monde s’y retrouve durablement.

J’ajouterais qu’il y a un véritable esprit familial. A l’occasion de nos 20 ans (en 2019), nous avons rassemblé nos entreprises adhérentes, nos collaborateurs et leurs familles, autour de jeux de fête foraine, de détente et de partage.

Le monde bouge et dans un contexte sanitaire difficile, le GETransports continue d’assurer ses activités. Que révèle cette crise sur le Groupement ?

Une solution incontournable bien sûr ! Pour les entreprises des services sur-mesure à des coûts ultra attractifs et pour les salariés un job dynamique alliant flexibilité et sécurité.

Le Groupement s’adapte. Même en période de crise, les entreprises vont avoir besoin de flexibilité. Un outil tel que le nôtre qui peut s’adapter, s’organiser de différentes manières reste une solution attractive.

Même en situation de crise il nous faut nous inventer, nous mobiliser, entretenir les compétences existantes et en développer de nouvelles pour envisager la relance.

Le renouveau fait du bien et va nous permettre de nous fortifier grâce à l’adversité et à la solidarité qui nous rappelle tout à chacun que nous sommes tous interdépendant. Un proverbe symbolise à mon sens notre vision « Seul on va vite, ensemble on va plus loin ! ».

Nos Valeurs

Pour aller plus loin… Zoom sur les Groupements d’Employeurs

Un Groupement d’Employeurs est un véritable outil de mutualisation des emplois. Il est généralement constitué sous forme d’association Loi 1901 à but non lucratif.

En clair, il s’agit de répondre aux besoins des entreprises ET des salariés.

Pour les entreprises :

Un Groupement d’Employeurs apporte une réponse adaptée et efficace à la structure adhérente par :

  • La mise à disposition d’un ou plusieurs salariés liés au Groupement d’Employeurs par un contrat de travail,
  • Une aide ou un conseil en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines.

Pour les salariés :

Un Groupement d’Employeurs répond aux besoins des salariés en matière de stabilité de l’emploi. En tant qu’acteur territorial de l’emploi, un Groupement d’Employeurs créé des emplois pérennes avec la perspective de contrats à durée indéterminée.

En conclusion :

Un Groupement d’Employeur permet donc une dynamique du tissu économique local en maintenant et développant sur le territoire les talents et les compétences.

Voire, permettre le développement et la création de nouvelles entreprises grâce à la possibilité pour elles de trouver une réponse sur mesure à leur gestion RH.

GET Transports

Bâtiment Espace Transport,
15 rue Norman Borlaug,
79260 La Crèche, France

GET Transports

Bureau annexe
à Barbezieux

1E rue Emile Venthenat
16300 Barbezieux
Saint Hilaire

Siège GETransports à La Crèche

Ouvert du lundi au vendredi

de 9h à 12h

et de 14h à 18h

Adresse

Centre routier,
13, rue Norman Borlaug
79260 La Crèche
Tél. 05 49 04 28 74

Téléphone

05 49 04 28 74

E-mail

contact@get-transports.fr

Bureau annexe
à Barbezieux

Tous les jeudis de 9h à 18h
et le 3è vendredi
de chaque mois de 12h à 20h

Adresse

1E rue Emile Venthenat
16300 Barbezieux
Saint Hilaire

Téléphone

05 49 04 28 74

E-mail

contact@get-transports.fr

 

Partenaires